Le métier des vendeurs a évolué. La technique de vente et les argumentaires existent toujours mais représentent une partie infime de leur travail.

Le vendeur "nouveau look" doit non seulementêtre adepte de nouvelles technologies (travailler avec un ordinateur portable, se connecter à l'intranet de son entreprise et à l'internet, être relié à leur client par le réseau), mais aussi être à même de gérer les stocks vendus à leurs clients et doivent être capable de les réassortir en temps réel.

Le commercial est aussi un conseiller en marketing et commercial. C'est de plus en plus ce qu'attendent les clients, surtout dans la grande distribution.

L'excellence d'un commercial dans le monde la technologie va se différencier de par sa connaissance dasn le monde de l'entreprise cliente et de son environnement.La fonction commerciale se nourrit aussi des métiers de l'entreprise cliente.

C'est une chance d'avoir accumulé des expériences techniques, informatiques ou financières. Elles permettent, non seulement de se faire valoir auprès d'un recruteur, mais surtout de se différencier auprés de l'entreprise cliente qui saura reconnaitre un vrai professionnel de la vente. l'entreprise qui investit dans de nouvelles technologies remet souvent en cause son système d'information, son organisation, ses moyens humains et crée un maillon d'une nouvelle chaîne.

Ce maillon deviendra 100% efficace s'il se place dans une chaîne aussi efficace que lui; A charge du vendeur de proposer des solutions à ses clients mais aussi aux clients et fournisseurs de ses mêmes clients qui forment cette chaîne. La recommandation trouve toute sa puissance dans un tel système.

Futurs commerciaux, ne perdez pas de vue cette révolution qui est entrain de s'opérer et mettez les atouts de votre coté.

La formation s'adapte à ce nouveau monde. Nourrisez vous et venez nous rejoindre en formation pour échanger vos pratiques et apprendre à reconnaitre les qualités eclectiques, sans oublier de les lier aux indispensables techniques de vente, avec une adaptabilité maximum aux profil de vos clients (relationnel - Etude des comportements)