Expérience professionnelle

Depuis 2004  Formateur

Formation aux techniques de ventes + études comportementales (en B to B et B to C)
Formation à la relation client (par téléphone - centre d'appels - en présentiel (accueil, conseil, vente, communication) SFR - SFR BT - AGF/Allianz - VIR Transport - Orange OBS- COFIDIS - MGEN - Caisse d'Epargne - Société Générale - HSBC - Bristol Myers Squibb - KparK - Apple - Ikea - Metro - Casino- HSBC - GMF
Formation sur des offres de services d'opérateurs en téléphonie mobile.
Formation de techniciens (gérer les relations avec les clients visités ou contactés par téléphone et les collaborateurs commerciaux internes)- BULL -
Formation de managers (débrief d'un conseiller sur appel enregistré, entretien d'évaluation, animer une réunion (s'exprilmer en public), entretien de recadrage , gestion du temps- SFR - ACATICALL - INTER ENTREPRISES (Opcalia) - Thales - RATP - La Poste - DGFIP
AVANT:  15 ans d'expérience comme commerciale vente directe et indirecte dans 4 grandes sociétés : Alcatel, Cofratel (FT), Landis&Gyr Communications, Ericsson.
Vente de centraux téléphonqiues (PABX) aux entreprise (B2B: PME et Grands Comptes) et des publiphones (vente indirecte 2 niveaux : distributeurs adressant les CHR) -  3 ans chargée d'accueil au Crédit Commercial de France